Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
25 février 2010

Bretagne, attention au soleil!

En Bretagne la maison est orientée plein sud,

l'été le soleil tape fort dans les pièces,

(Ben si si , Any , pas la peine de rire ,je t'entends jusqu'ici !).

N'ayant aucun vis à vis ,

j'avais du mal à me décider à mettre des rideaux

ifs

qui cacheraient la vue sur le jardin...

Je me suis inspirée d'un modèle extrait du livre de Marie Gouny,

hpqscan0001

réinterprété à ma façon.

(c'est peut être mon problème : ne jamais suivre un mode d'emploi!)

Cette fois-ci avec plus de succès que le parquet,

la couture est quand même un peu plus dans mes cordes!

M4110063

toile de coton écru, et toile à beurre blanche,

plis , pompons

et rosettes en crochet récupérées sur une série d'embrases

M4110066

achetées pendant les soldes chez Eurodif

RIEC__t__2008_130

(AHHHHH Les soldes Eurodif Quimper, faudra que je vous en parle!!!!!!!!!!!

une autre fois , c'est tellement un lieu de perdition que....).

M4110065

Les finitions doivent être impéccables ,

car le rideau est visible sur ses deux faces!

A part ça , ça c'est vraiment facile!

M4110067

(un petit pompon de plus sur la tringle pour le côté déco)

Les rayons du soleil sont atténués,

et les topiaires du jardin jouent à cache-cache entre les étoffes.

M4110064

(Les explications du livre seront dans une prochaine news letter.)

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai moi aussi , j'adore d'ailleurs je vais bientôt mettre mon voilage que tu reconnaîtra sûrement...<br /> bises,Kathy
C
MA-GNI-FIQUES? Trop bien réussis, et quelle sur tes topiaires, ta maison fait rêver
A
bravo!!quel beau travail!!!<br /> une teinte claire..<br /> mais dis moi je suis passée à Qimper, je t'ai raté de peu!!<br /> bisous<br /> véro
C
chapeau!! ils sont très réussis tes rideaux!!!<br /> Bisoux[Oui]
F
Une bien douce idée pour tamiser la lumière et s'isoler juste un peu du chaud soleil breton !
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité