11 avril 2014

Mon Loopy

Des couleurs  lichen , automne, feuilles et nature une laine mousseuse et douce (mohair et laine :) Commencé au cours d'un road trip  raconté par ma fille ici oooOooo Plus facile et rapide qu'il n'y parait: beaucoup de jersey en rond, puis le jacquard  seulement sur  l'encolure,        et jamais plus de deux couleurs à la fois... oooOoOooo Et comme  il me restait  pas mal de laine , j'ai continué pour faire le twin set:   après le pull , le cardigan... ... [Lire la suite]
Posté par bleue poulette à 20:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2014

Célès

Mon premier tricot avec expications en anglais... Merci à elle pour le dico tricot français anglais pas trop de difficutés de compréhension avec. La maniere particulière  de Jared Flood d'apprehender l'ensemble   pour celui-ci: deux moitiés symétriques raccordées par grafting, reprise des mailles ensuite pour la bordure.. Je regrette juste de ne pas avoir choisi une pus belle qualité de laine à la hauteur des exigences de  l'ouvrage.
Posté par bleue poulette à 21:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2014

Bien sur , l'hiver se termine...

mais cette laine  nous plaisait tant! Elle a choisi les motifs de torsades ...   petites poches et boutons dorés   Des épaules un peu larges pour le côté couture   Voilà une veste avec un petit coté Irlande chic... en pure laine des pyrennées  (chez Sylvie Huguet)   qu'elle doit se dépécher de porter , si le soleil de printemps pointe son nez, elle va vite devenir trop chaude!!
Posté par bleue poulette à 20:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2014

Le chalpaga

Un coeur en alpaga bien chaud et tout doux,       Une bordure en pure laine des pyrénnées       tricotée dans un point dentelle bien souple conception perso , ...       Chaleur et douceur et un petit air retro.       Le nouveau châle en vente  dans la boutique.
Posté par bleue poulette à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2014

simplissime

Du fil a tricoter En solde Violet, prévu pour les écharpes, avec des petites fleurs qui se disposent aléatoirement sur le tricot Du point jersey qui me permet de tricoter en voiture sans regarder l'ouvrage et subir le mal des transports.. Quelques petites fleurs en crochet et pompons pr&parés à l'avance  Un imprimé fleuri soyeux et bien vif pour l'envers la méthode trouvée ici pour réaliser de jolis plaids  Et Voici  pour la cadette l'occasion de coocooner dans son studio estudiantin . ... [Lire la suite]
Posté par bleue poulette à 17:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,