Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Petites boites

Je vous le jure,

je n'y suis pour rien.....

Tout a commencé par celle-ci,

trouvée dans la grange, en Bretagne:

rustique, des allures de "grande malle"

avec ses fermoirs et son gros anneau.

A quoi pouvait elle bien servir?

ooOoo

Du haut de ses 6 cm, elle en a appelé d'autres:

La boîte à gants, offerte par une amie,

bois de citronnier à l'interieur,

  fins  filets de marqueterie dans les angles.

ooOoo

Puis celle-ci avec petit arbre sur le couvercle,

réalisée par une autre amie.

ooOoo

Cette boite à secrets et son ingénieux système de fermeture,

rapportée de la Réunion,

avec sa grande soeur, un plumier,

toujours ces paysages si fins en marquéterie.

oOOo

Puis ce fut la laquée chinoise, 

trouvée dans le grenier

de la maison  du "tonton Pierre"

( pleine de  pièces anciennes, je vous montrerai)

oOo

A partir de là, c'était trop tard...

et deux  autres sont revenues du magrheb...

dans les valises de Martin:

Est-ce une collectionite ?

et... ça se soigne, Docteur?

Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'adore les boites, toutes les boites même si je ne sais plus quoi mettre dedans, j'adore !
D
C'est la "boitite" aigüe ... et ça ne soigne pas, enfin si, le seul remède c'est de succomber à chaque coup de coeur ! <br /> Tu en as déjà pas mal, et elles sont toutes jolies ! <br /> Bises<br /> Dominique
L
Belle collection en effet !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
F
merci pour la visite<br /> <br /> en regardant toutes tes jolies boîtes j'ai songé aux miennes éparpillées dans la maison
K
Ahhhh je connais aussi la collection des boites en bois, arrivée par hasard, héritée, offerte, de toutes tailles et de motifs différents: une pure merveille qui raconte chacune à leur tour des histoires...d'arbres d'abord (l'essence de citronnier est superbe!!! Je craque) et des histoires tout court: de voyages, de secrets, de trésors...C'est une bonne collectionnite que voila ! GROS BISOUS à toi Miss Crock'Françoise et merci de tes gentils mots!!![Bouquet]
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité