Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Aux temps chauds..

Je m'adonnais  à la porcelaine froide...technique venue d'amérique latine

Vous connaissez ?

le resultat est assez bluffant :

une consistance bien solide, dure, douce 

un aspect de porcelaine légèrement translucide si on n'y introduit pas de peinture... 

 

 Voici la recette

140 gr de Maîzenna 

200 gr de colle  vynilique (colle blanche genre bib colle)

2 cuilleres a soupe d'huile

1 cuillere a soupe de vinaigre blanc

et c'est parti: mettre dans le micro ondes par petites plages d'1 minute

en tournant bien entre chaque plage jusqu'à obtention d'une consistance pâte à modeler.

S'enduire les mains et une feuille de cellofrais de crème pour les mains,

 rouler en boudin sérré dans le cellofrais jusqu'à refroidissement...

DSCF7734-crop

 

On peut ajouter dedans une goutte de peinture pour teinter la pâte dans la masse ou le peindre/patiner ensuite.

(J'aime mieux quand la peinture est dans la masse)

DSCF7733

Premiers essais qui méritent quelques perfectionnenements,

DSCF7732-crop

j'ai utilisé en majorité des moules souples pour pâte polymère (chez cultura)

DSCF7729

Je vous montre bientôt comment je vais les utiliser...

 bonne semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
D
je vais aller voir le site pour les moules, je trouve ça très mignon mais je croyais qu'il fallait le faire cuire dans une casserole et pas au micro onde ....
M
c'est génial!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
T
je n'avais jamais entendu parler de la porcelaine froide, c'est super !!<br /> <br /> merci
B
le micro onde est en puissance maxi, ils proposent 850w , le mien est moins puissant ça marche aussi , je suppose que ça cuit plus longtemps.<br /> <br /> Pour la conservation, il parait que roulé dans le cellofrais et dans une boite hermétique au frigo, ça se conserve plus d'un mois, je n'ai pas essayé, j'ai tout utilisé d'un coup.<br /> <br /> A bientôt, dis moi ce que donnent tes essais
D
J'avais entendu parler de cette porcelaine froide, mais j'avoue que je ne savais pas comment la faire...<br /> <br /> merci pour la recette!! et au micro onde, tu mets à quelle température??<br /> <br /> mais c'est vraiment impressionnant comme résultat...<br /> <br /> bisous et belle soirée...<br /> <br /> ps, tu peux garder la pâte combien de temps en rouleau???
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité