Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2013

tuto petite corbeille

Coudre cette petite corbeille vide poche

mosa corbeille

 

 

Fournitures:

DSCF7832

 pour l'exterieur ( ici j'ai choisi un lin uni anthracite)

  • un carré de tissu de 15cm de côté
  • un rectangle de tissu de 17 cm x 64 cm
  • un rectangle de vieseline de 17 cm x 64 cm

pour la doublure (j'ai pris un imprimé gris et blanc avec des petits brillants) un coton enduit peut s'averer interessant pour certains produits

  • un carré de tissu de 15cm de côté
  • un rectangle de tissu de 17 cm x 64 cm
  • 64 cm de dentelle ( passepoil, ou biais) 

 

Repassez lentement la vieseline sur l'envers du tissu

DSCF7834

 

 Préparez la déco du tissu exterieur:

brodez, cousez un badge,

peignez ou  appliquez un transfert de votre choix ...

entre 17 et 32 cm du bord petit côté.DSCF7836

 

Coudre autour du fond carré,

endroit contre endroit la bande de 64 cm,

en laissant deux centimetres de la bande pour la couture de hauteur.DSCF7838

Bien marquer les angles

.DSCF7839

Piquez la couture de côté sur la hauteur.

DSCF7840

 

Répetez ces opérations pour le tissu de doublure

DSCF7844

 

DSCF7848

Préparez sur le haut de l'exterieur et de  de la doublure un rentré de 1 cm

 

.DSCF7850

Mettre la corbeille doublure dans la corbeille exterieure, envers contre envers, en epinglant les coutures de coté et le fond

DSCF7852

Ajustez la dentelle ou le passepoil entre les deux, épinglez

DSCF7854

Piquez...si votre machine possede des points fantaisie faites vous plaisir en choisissant pour le fil de canette une belle harmonie avec le tissu de doublure...

DSCF7855

 

Coupez les fils.

ooOoo

Posez 

Admirez votre oeuvre...

bonne surprise , la corbeille est réversibleDSCF7858

 

DSCF7860

Vous pouvez varrier les dimensions, le principe étant toujours le même :

fond :un carré

cotés : une bande dont la longueur est toujours 4x le coté du carré plus 4cm pour les coutures

et dont la largeur est égale au côté du carré plus 2 a 4 cm pour le revert....

 

J'attends de voir vos jolies corbeilles...

Bonne créativité

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci pour le tuto , je mets de côté pour le moment
D
Super tuto et très gentil de ta part!<br /> <br /> c'est drôle d'une personne à l'autre on n'a pas tout à fait le même... :))<br /> <br /> pour le fond je veux dire...<br /> <br /> et euh, pour la décor... tu as le tuto pour fabriquer la MAB???<br /> <br /> :)<br /> <br /> bises et douce soirée
M
C'est un nouveau tuto, il y a différentes façon de réaliser ces petits paniers, mais en tout cas ils sont super utiles. Merci de ce pas à pas bien détaillé.<br /> <br /> Bonne soirée. mireille
M
merci pour le tuto, reste pluqu'à trouver du temps maintenant ;-)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
C
Merci beaucoup pour ce tuto il faudra que j'essaye ... quand j'aurai le temps !!!<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité