Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
24 février 2010

Un coup sur mon égo!

Vous l'avez, vu?

Vous lisez bien la même chose que moi :"TRES FACILE" ?

num_risation0001

Eh bien forte de ces affirmations,

je me suis lancée dans la pose du parquet de ma chambre bretonne ,

le notre, usé nous gratifiait régulièrement d' échardes en gage d'affection.

De plus le plancher était le plafond de la salle en dessous (vous suivez?)

et quelques couches insonorisantes entre les deux ne feraient pas de mal !!

J'imaginais déjà le résultat:

(photos prises sur le net)

parquet_3parquet4parquet2parquet

Les deux premières rangées en effet super fastoche!

Pourquoi ma copine Laurence avait-elle tenu à me préter un petit matériel :

maillets , diverses calles ? 

..me disant que le plus difficile étaient les découpes

( si je ne suis pas une pro , je me débrouille à peu près avec la scie sauteuse!)

Tout devait se passer , comme disent les djeuns :

"finger in the nose"

parqutmarteau

(oui ben là c'est pas moi,

rien que de la pub mensongère

qui dit qu'on est heureux tellement c'est facile!)

A la troisième rangée,

les ennuis ont sérieusement commencé...

C'est plutot devenu:

"fingers sous le marteau"

en sont la preuves les jolies couleurs que je porte jusque sur les genoux , si si!!

ce F...parquet ne voulant jamais se clipser sur toute sa longueur

(1,38 m chaque latte).

Quand je frappais d'un coté , l'autre se declipsait ...

me rendant folle,rouge,dégoulinante de sueur, hurlante,

bref: hystérique...

image

je ressemblais plutôt à ça!(photo du net)

J'ai honte d'avouer dans quelles conditions

Emeline a du réviser sa philo à l'étage en dessous...

découvrant de nouvelles compétences en vocabulaire insoupçonnées chez sa mère!

Bruits de marteau, poussières lui tombant dessus...

untitled

Après deux jours de batailles intenses

avec lattes, marteaux, calles,

ayant épuisé toute la gamme   de mon lexique ordurier,

j'interprétais le terme de parquet flottant à ma manière:

à peine un quart de la pièce était recouvert

de lattes de parquet tenant plus ou moins entre elles,

le déplacement dessus

avait quelques similitudes avec une traversée de sables mouvants!!

untitled

Coup de fil providentiel de  fils unique

(eh oui , un garçon et deux filles!)

m'annonçant sa venue dès le dimanche....Sauvée!!

Cinq heures après son lever, le lundi matin,

c'était réglé:

mes malheureux 3 m2 retirés,

les 17 m2 recouverts,

les meubles réinstallés

...calme,méthode,rigueur

et  pas un gros mots (il a été bien élévé!)...

M4110106M4110125M4110156

Et vous savez?

Il parait que c'était super facile!!

Merci Martin...

(et Emeline pour ta patience!)

Publicité
Commentaires
U
Pour moi, c'est devenu une devise, quand ils écrivent super facile, c'est louche. Le but: ils pondent des trucs idiots, et en écrivant super facile, ils arrivent à nous faire croire que c'est de notre faute si ça marche pas ! ;-))<br /> J'ai bien rigolé en lisant tes déboires et je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ce genre de choses arrivent... l'envers du décor ça fait du bien, ça décomplexe parfois !!!<br /> Bises
S
j'ai beaucoup ri en te lisant mais je voulais me lancer dans la pose d'un plancher toute seule il vas falloir que j'y réfléchisse à deux fois <br /> bises
M
Oh lala je viens de me payé une bonne crise de fou rire[mdr]! bon t'en mieux ça c'est arrangé merçi fiston hihi.<br /> La prochaine fois tu resteras sage![;)]<br /> bisous
V
Je te trouves bien courageuse! j'aurai meme pas essayé et laissé mon mari faire!<br /> Bravo à ton fiston <br /> BIses
L
Moi aussi, j'ai bien ri en lisant des mésaventures, pas si évident que ça..., on est souvent trompé sur la marchandise mais tout fini bien et c'est bien joli ainsi que ton boutis...<br /> Douce soirée<br /> Biz<br /> Isa
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité