Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
20 février 2012

sashiko folie

J'ai découvert ce type de broderies

au fil de mes ballades sur le net....

Originaires du japon , ces dessins géométriques servaient à matelasser des vestes d'hiver ...

Seules les hautes classes de la société

étaient autorisées a porter des tissus imprimés,

Ces broderies étaient  aussi pour les autres,

un moyen détourné d'agrémenter leurs vêtements.

ooOoo

Nous avons beaucoup de bleus à la maison ,

Il a donc fallu adapter les shashikos à la déco

cats

D'abord pour rénover les rideaux

pas vraiment récents

de la porte et des petites fenêtres de l'entrée,

puis dans d'autres pièces...

 

ooOoo

 

Pour les visites guidées du shashiko CrockAmélien 

dans d'autres pièces...à suivre....

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour la découverte qui est du plus bel effet<br /> bonne fin de semaine<br /> bizz<br /> Alice
M
Je trouve cette façon d'agrémenter l'uni très originale. Je vais retenir l'idée.<br /> Je crois que ma machine fait ce point.<br /> Bizzz et douce soirée.<br /> [:D]
P
c'est très joli on dirait meme que le tissu est gaufré <br /> biz
C
J'ai déjà vu ça je ne sais plus où, je trouve ça très joli ! Ça se fait à la main ou à la machine ?<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
F
Je suis comme les copinautes : je ne connaissais pas!<br /> Quel beau rendu!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> FLO
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité