Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrockAmel
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2013

Le sauvetage ou : le tuto pour abats jours cousus

Bien défraichis, ces petits abats -jours en soie , s'il vous plait!)

trouvés sur une brocante....

diyabatjourcousu

Bon, là ok, j'ai un peu joué avec les filtres...

 

1.Découdre soigneusement le tissu

diyabatjourcousu (17)

2.Le reporter sur papier calque,découper le calque.

diyabatjourcousu (2)

3. Se servir du calque comme patron pour découper dans le tissu de votre choix

(j'ai pris un organdi bleu fjord)

en prévoyant la marge de couture coté, rentré en haut et en bas

diyabatjourcousu (8)

4.Fermer en cousant les deux bords verticaux

diyabatjourcousu (11)

5.Enfiler le tissu autour de la carcasse d'abat jour,

en faisant coïncider la couture avec un montant vertical,faire une encoche sur le tissu à chaque raccord de branche métallique.diyabatjourcousu__18_

 6.Bien tendre le tissu, enduire l'intérieur du  rabat du haut de colle blanche

diyabatjourcousu (13)

7.Rabattre le tissu vers l'interieur et fixer avec des trombonnes ou petites épingles a linge, laisser secher la colle.

diyabatjourcousu (15)

Bien tendre le tissu et proceder de même dans le bas 

8.Avec un passe laine coudre un petit galon sur la haut en laissant suffisament de ruban pour pouvoir faire un noeud ou accrocher la pampille .

Fai re de même pour le bas.diyabatjourcousu (20)

 

 

Faire des photos d'avant après....pour le plaisir!!!

tutoavap

 

 

Attention , cette solution n'est possible qu'avec des abats jours ayant des montants verticaux.

Je suppose que vous avez deviné où je vais les installer...

Publicité
Commentaires
D
joli résultat beau travail
F
bravo, je n'ai jamais réalisé ce genre d'abat-jour, merci pour le tuto
B
Juste ce qu´il me faut pour commencer l´aventure des abat-jours! Merci bcp....ton tuto est superclair et facile á comprendre....sauf, "passe laine" ....c´est le petit baton, ca?
C
Merci pour ce superbe tuto, il va falloir que j'essaye maintenant je n'ai plus d'excuse.<br /> <br /> Bisous, douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
M
Très jolie création, merci d'avoir pensé à faire un tuto, le résultat est très chouette.<br /> <br /> Douce fin de soirée. Mireille
CrockAmel
Publicité
CrockAmel
Suivez-moi sur Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crockamel sur Hellocoton
Newsletter
Publicité